Le Son du Corps

association – Marianne Dennemont

7 février, 2007

Qui est Marianne ?

Classé dans : — lesonducorps @ 14:43

Qui est Marianne ?

p1010047.jpg

Marianne Dennemont se consacre depuis plus de 20 ans à l’enseignement et à l’encadrement des jeunes enfants. Elle a contribué à la formation de jeunes professeurs . Elle a également animé un Point Art à l’île de la Réunion au profit des élèves de sa circonscription, en partenariat avec la mission culturelle du rectorat de la Réunion, une équipe d’artistes, musiciens, comédiens, peintres et écrivains. Elle s’est formée tout au long de sa vie professionnelle à la pédagogie, bien sûr, mais également à la communication, à différentes formes d’expressions artistiques et à la transmission. 

Marianne est passionnée très tôt par le chant,  mais suite à une intervention chirurgicale en 1982, elle aura une paralysie partielle des cordes vocales et se trouve alors en difficulté, pour exercer son métier, à l’époque, auprès de très jeunes enfants.  Ayant paralèlement de graves problèmes respiratoires, de façon intuitive, elle trouve sa guérison  en  explorant différents domaines à la Réunion, en Métropole, à l’étranger, basés sur l’écoute corporelle, le rythme, la danse,le chant,le  travail du souffle et de la voix. 

En l’an 2000, elle prend un congé de formation qui la conduit à Paris où elle vit aujourd’hui. Elle suit alors une formation en Art Thérapie. Elle y continue ses recherches et sa formation dans la transmission de ce  travail  de prise de conscience du flux et du reflux de la vie à partir de l’expression du corps, de l’inspir et de l’expir, en passant par les écrits, les sonorités et les musiques des  grandes traditions du monde. 

Cette native de l’île de la Réunion,  crée aujourd’hui à 50 ans son association (association à but non lucratif type loi 1901) « Le Son du Corps » à Paris. C’est dans cette ville dont elle est sous le charme depuis toujours qu’est basée son association, toutefois en citoyenne du Monde, Marianne ne se limite pas et propose des stages en province et  à lîle de la  Réunion. 

Une réponse à “Qui est Marianne ?”

  1. Séjean dit :

    Un petit coucou de Marie-Antoinette !
    J’aime beaucoup le site et ses couleurs.
    A très bientôt pour de beaux projets.

    MA – Dr Séjean

Laisser un commentaire

 

TABLE RONDE FRANCAISE MONTL... |
Peña Le Boeuf Qui Rit |
Genre et développement |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les fines truffes
| La magie de l'eventail
| GEPAES